9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger et j'ai eu en Octobre 2011 une PROPOSITION DE RECRUTEMENT (Décret n° 77-369 du 29 mars 1977), pour commencer une thèse le 15 Novembre 2011 à l'ENSICAEN, mais suivant à un problème de financement, le directeur du laboratoire m'a confirmé par mail que ce problème a été résolu et que le début de thèse a été reporté au Janvier 2012.
Mais jusqu'à maintenant (16 janvier 2012) la direction de l'ENSICAEN n'a toujours pas donné l'accord de mon recrutement.
Pour cela je veux savoir mes droits et si je peux demander des indemnités en cas de refus de mon recrutement, sachant que je me suis installé à Caen depuis Octobre, et que j'ai reçu par mail plusieurs fausses promesses de la part du laboratoire ??
Bonjour,
Cela n'est pas directement un problème de Droit du Travail, mais tant que vous n'avez pas un engagement formel et écrit de l'organisme, vous ne pourrez de toute façon pas à mon avis exercer un recours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse !
Si j'ai une promesse d'embauche écrite qui contient :
- date du début et du fin de recrutement
- montant de salaire
- La signature et le cachet du directeur du labo
- ....
On pourrait y ajouter les horaires et le lieu de travail, mais cela devrait suffir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter