9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je suis embauchée a temps partiel depuis 1an et demi dans une société de sécurité (10h/semaine uniquement le weekend). J'ai pris ca pour me faire un petit complément de salaire.
En février le fonctionnement du site va changer le gardiennage passe en H24 semaine et weekend.
Donc ma société me propose un temps plein comme je suis prioritaire. Mais mon travail en semaine étant plus intéressant et mieux payé je préfère le garder et rester en petit contrat avec la sécurité.
Néanmoins mon patron m'a dit qu'il est obligé de me passer a 24h/ semaine car c'est la loi au 1er janvier 2015. Aucun contrat a moins de 24h.
Alors je lui ai dit de me faire travailler tous les weekends 2x12h mais a nouveau il me dit qu'il n'a pas le droit (alors que jusque a présent c'est bien ce que je faisais).
Bref j'ai plutôt l'impression qu'il cherche a me dégager pour avoir que des temps plein ce qui facilite la planification des agents.
Est ce que vois trouvez juste ce qu'il me dit?
1- contrat 24h minimum
2- interdit travailler tous les weekend
3- dans un courrier recu ce jour il est même mentionné (au sujet du temps plein) "en cas dd refus de votre part nous serions contraints de vous affecter sur un.autre site" sachant que leur autre site se trouve le plus près a 200km... Donc je ne peux pas y aller
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
Il n'y a aucune obligation pour l'employeur de modififier l'horaire du temps partiel et donc de passer à un temps plein lorsque la salariée s'y oppose...
La preuve d'ailleurs c'est qu'il ne vous dit pas que votre contrat de travail devrait être rompu mais qu'il vous muterait, reste à savoir si vous avez une clause de mobilité licite au contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Super merci. Ce matin je me suis renseignée un peu sur le sites et effectivement je ne suis pas dans l obligation d accepter surtout si je justifie que l accumulation de mes deux emplois atteint deja au moins 24h / semaine
Merci encore cordialement
BONNE ANNEE
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter