Bonjour,
J'ai été cadre au forfait 210 jours dans une ESH (logement social) du 01/09 au 21/12. J'ai mis fin à ma période d'essai. Je m'interroge sur le calcul du prorata en cas de sortie et ne parviens pas à trouver une réponse claire sur ce sujet.
Comment doit-on calculer le prorata à la sortie? En premier lieu, j'ai pensé à le calculer au nombre réel de jours travaillés, soit 15 jours en décembre, l'employeur me dit "nous appliquons la méthodologie des absences aux jours réels : ainsi tu as été absente 6 jours & non 5" : quelle est la bonne méthodo, jours travaillés ou jours d'absence? Dans un 2e temps, étant rémunérée en fonction d'un nombre de jour effectué dans l'année, ici 210 jours, ne faut-il proratiser en fonction du nombre de jours travaillés dans l'année : 21(09) + 22(10) + 21(11) + 15(12) = 79 jours travaillés sur 210?
Quid des JNT : j'ai acquis 6 JNT : comment sont-ils rémunérés? Avec majo 25% ?
Et dernière question : je bénéficiais d'une rémunération variable : comment est-elle proatisée dans l'année : en fonction des jours travaillés et divisé par 210 jours (comme mon propos précédent) ou en fonction du nombre de jours calendaires?
Avec mes sincères remerciements pour votre réponse.