9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avec mon employeur nous nous demandons si je peux travailler pendant ma pause.
Je travail 6 heures, j'ai une pause de 20 minutes.
Sur accords commun puis je travailler 6h20 ?
Merci.
Hello !
Bien sûr Lyandrie qu'on peut travailler plus de 6 heures par jour, mais alors une pause d'au moins 20 minutes est obligatoire (et salutaire). Votre temps de travail quotidien peut donc passer de 6h à 6h20 mais sans supprimer la pause de 20 minutes ! Il n'est pas question de travailler durant la pause ! Ca voudrait dire qu'il n'y en a pas...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34555
A/
Dès,que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes consécutives.
Cordialement
Merci pour vos reponses,
j'ai compris qu'une pause apres 6 heures est legitime.
La question est ; Sur accords commun, entre mon employeur et moi, puis je travailler 6 heures 20 consecutives.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour,
L'article L3121-16 est d'ordre public, cela signifie que l'on ne peut pas y déroger...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter