9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je suis actuellement cadre coefficient 135 en forfait jour et dépend de la convention de la métallurgie depuis le 1/05/2022 de la région Rhône Alpes
J'aurai aimé savoir quel est le salaire minimale qui aurait du m'être donner en 2022 et en 2023 car d'après ce que je vois sur internet il me semble être bien en dessous
je n'avais pas pris le tps de regarder Jusqu'à présent mais étant donné le passage à la nouvelle convention je me suis un peu plus penché sur le sujet
merci pour votre retour
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
https://sudrenault.org/des-salaires-minima-qui-portent-bien-leur-nom
Ce dossier vous intéressera peut-être, mais vous devriez contacter un syndicat représentatif.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Pour un forfait jour (218 jours), coef 135, salaire minimum convention collective cadres métallurgie :
- 2022 : 52964€
- 2023 : 55453€
Mon salaire annuel est de 42k on est d’accord que ce n’est pas légal du coup ?
Bonjour,
En principe l'employeur doit compenser à la fin de l'année si vous n'avez le minimum conventionnel. Avez vous eu des primes tout au long de l'année ? Si oui précisez. Certaines sont à prendre en compte pour le salaire d'autres non.
Si vous avez des représentants du personnel (cadre de préférence) voyez avec eux.
Commentaire perso : en ce moment ça recrute pas mal dans la métallurgie. Vous devriez pouvoir trouver une entreprise qui paie plus que le minimum conventionnel.
Cette année j’ai eu la ppv 700 euros et une prime exceptionnelle de 750 euros on est encore loin du compte je pense
Pas de représentant du personnel je vais essayer de contacter un syndicat
PPV et prime exceptionnelle ne rentrent pas dans le calcul du salaire mini
je vais essayer de contacter un syndicat
Bonne idée. Vous pouvez revenir 3 ans en arrière
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter