9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a 6 mois, j'ai appris que mon ancienne entreprise a été condamnée à verser de la participation légale, son effectif étant de 55 salariés depuis des années. Elle n'a pas fait appel, c'est définitif. Un ex-salarié a été tout seul en justice.
Je pensais recevoir d'office ma quote part. Ne voyant rien venir, j'ai écrit en LR+AR à mon entreprise qui ne me répond pas.
D'où ma question :
L'entreprise doit elle verser la participation à l'intégralité des salariés ou uniquement à celui qui l'a assigné ?
Ce serait injuste qu'elle ne verse pas la participation correspondante à celle des salariés qui sur les 55 ne seraient pas allés en justice.
Elle a plus de 50 salariés : elle doit régler la participation à tous les ayant droits
De plus, compte tenu des cotisations sociales (CSG+forfait social), l'URSSAF ne va pas hésiter et va prendre comme base toute la reserve et non pas uniquement ce qu'a versé l'entreprise à quelques salariésé.
Qu'en pensez vous et que faire ?
D'avance merci
Cordialement
Dernière modification : 14/02/2013
Bonjour,
Elle devrait mais si elle ne le fait pas, la seule solution c'est de l'assigner à votre tour...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net