9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
actuellement titulaire d un cap menuiserie , je suis au smic depuis 18mois .
J ai demandé il y a 3 mois à mon employeur de réajuster mon salaire en fonction du bon coefficient et nous nous sommes rendu compte que j ai oublierde lui donner une photocopie du diplôme à l embauche !!
Lui ayant ramené puis je lui demander un rappel de salaire depuis la date d embauche ??
Merci d avance pour vos réponses
cordialement
Il faudrait savoir si l'obtention du diplôme a été quand même indiqué lors de l'embauche et si l'employeur peut prouver que vous n'en avez pas apporté la preuve à l'époque et vous l'a réclamée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de la réponse
l obtention du diplôme à été indiquée sur le cv et le contrat de travail à été basé sur le smic étant donné que j ignorais l existence des grilles de salaire .
Mon employeur n ayant jamais demandé mon diplôme je ne sais pas si je peux demander un rappel ou juste me contenter d une réévaluation de mon taux horaire .
Étant bientôt licencié inutile de préciser qu un rappel de salaire serait le bienvenu!
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre avis.
Je verrais avec mon employeur en rntrant de vacances et vous tiendrai au courant .
Merci encore pour vos conseils
etant revenu de vacances, j'ai eu ma fiche de paye aujourd'hui et le taux horaire n a toujours pas changé malgré la remise du diplome il y a plus d un mois!!!
question surement stupide: un salarié a t'il le droit de demander des comptes directement au cabinet comptable de son entreprise ? Apparament la faute incomberait ce coup ci a la comptable.
Autre question (pour ne pas polluer le forum de posts ):
est ce qu'une lettre de licenciement doit comporter uniquement le terme "licenciement" ou y a t il obligation de l employeur d indiquer si le licenciement a lieu pour cause reelle et serieuse,faute grave ou lourde ?
merci d avance
Vous n'avez normalement aucun rapport à avoir avec le cabinet comptable de l'entreprise et n'avez à connaître d'un différend qu'avec l'employeur car en plus cela ne simplifierait certainement pas la situation tout en arrangeant ce dernier d'évacuer le problème...
Une lettre de licenciement doit être motivée et si c'est pour faute grave ou lourde, cela doit être précisé...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter