9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Je suis actuellement en congé maladie pour dépression depuis 3 semaines et je souhaite quitter mon emploi.
Je voudrais savoir si je peux faire légalement une recherche d'emploi pendant ma maladie. D'autre part, si je trouve un emploi puis je démissionner pendant ce congé de maladie et mon préavis peut-il courir pendant celui-ci.
D'avance je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
Vous etes a peu pres libre de faire ce que vous voulez pendant votre arret maladie ( meme si la recherche d'un autre poste est déontologiquement discutable)....
EN revanche, sans autorisations de sortie, vous NE POUVEZ PAS et NE DEVEZ PAS quitter votre domicile....donc pas d'entretiens physiques...
Cdlt
BONJOUR
merci tout d'abord pour votre réponse , mes sorties sont libres je voulais savoir aussi si je peux démissionner pendant ma maladie et si le préavis courait pendant celui ci .
merci encore pour vos réponses
Bonsoir ,
Vous pouvez démissionner et le préavis coure durant votre maladie .
Amicalement votre
suji Kenzo
sujikenzo@yahoo.fr
bonsoir
un grand merci pour votre réponse
mais j'aimerais savoir si j' ai le droit de postuler et de passer des annonces pour avoir des entretiens légalement.
merci d'avance pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter