9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Dans mon lieu de travail,plus précisément dans mon service, nous avons entamé une demande de reclassification de notre poste concernant l'évolution de la pesée des fonctions (d'après la CC).
D'autres services, on fait la démarche mais se sont radicalement fait "laminer" par le RH... Il semble que cela soit très difficile de se "défendre"...
Y a t il des Textes, des lois qui puissent appuyer notre argumentaire lors de notre entretien futur ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne sais pas quel texte vous voulez exactement mais l'employeur doit respecter les dispositions de la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il s'agit de la Convention Collective UGEM (N° brochure 3300 IDcc 2128).
Je me demandais si dans le Code du travail, il existait des textes articles pouvant défendre notre demande.
On veut pouvoir avancer un argumentaire en "béton".
Vous pourriez vous référer à l'art. L2251-1 du Code du travail ou à l'art. L2254-1 mais l'employeur, en fait, doit savoir cela très bien et s'il ne veut pas respecter les accords collectifs, je ne vois qu'un recours devant le Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter