Bonjour,
L'art. 3.6 de la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire prévoit notamment :
Les salariés ont droit au paiement d'une prime annuelle dont le versement pourra s'effectuer en une ou plusieurs fois au cours de l'année. Dans le cas où la prime est versée en plusieurs fois, le ou les versements précédant le solde constituent une avance remboursable si le salarié a quitté l'entreprise avant la date de versement dudit solde.
Donc si le licenciement prend effet avant la date du deuxième versement, l'employeur peut récupérer le montant du premier...
Si vous y avez matière, vous avez donc intérêt, sur ce point aussi à contester le licenciement pour faute grave puisque le préavis repousserait la date du départ de l'entreprise...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.