9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma femme est employée en centre de loisir. Ses heures sont annualisées.
Le problème vient du fait que son employeur lui a dit qu'elle était en arrêt maladie un mercredi (10h de travail),donc, comme une journée est censée être de 7h, elle doit 3h à son employeur.
De plus, lorsqu'elle est en arrêt un jour de travail effectif de 4h, là, son employeur ne lui doit pas d'heures
Est ce normal.
merci d'avance
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir dans quelles conditions l'horaire de travail est annualisé...
Par ailleurs, puisque l'employeur doit retenir le nombre d'heures d'absences par rapport aux heures ouvrées du mois considéré, la salariée a priori n'a pas d'heures à récupérer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
en fait, elle fait plus d'heures lors des périodes dites de vacances scolaires. Mais c'est normal que l'employeur lui demande de refaire 3 heures alors que le jour devant être travaillé était en maladie???
Bonjour,
Comme indiqué précédemment, il n'y a pas d'heures à récupérer mais l'employeur peut retenir le nombre d'heures qui aurait dû être travaillées pendant l'absence...
Je conseillerais à la salariée de se rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter