Refus des assedics légitime ou pas?

Publié le 26/03/2012 Vu 698 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2012 14:21

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 24 ans qui a travaillé depuis ses 18ans, je suis restée 6ans dans la même entreprise et j'ai démissionnée en juillet dernier pour un nouvel emploi plus intéressant
mais durant mon préavis je me suis fait agresser et j'ai eu une periode d'arret de travail et n'ai pas pu reprendre ce nouvel emploi.
J'ai donc enchainé les petits boulots en cdd, mais en octobre dernier j'ai trouvé un CDI a 35h dans un magasin mais celui ci etait vraiment pas net (heures sup demandées et non payées, plus de 10h/jour de travail avec 30min de pause) j'ai donc decidé avant qu'il ne soit trop tard de rompre ma periode d'essai debut decembre et j'ai retrouvé 3jours plus tard un nouvel emploi en cdd jusqu'a fevrier !
J'avais cumulé de fin aout a fevrier mais voilà je me vois refuser mes assedics car ils considèrent que ma rupture de periode d'essai est une demission!! Il me manquerai 30 jours de travail.
Je ne suis pas contre le fait de retravailler pour acquérir mes 30 jours ou même retrouver un emploi stable en CDI, mais je suis enceinte de 4mois et pour trouver un contrat d'un mois enceinte c'est pas gagné !!

Je voulais savoir si effectivement c'etait légitime de me refuser mes assedics et oui, si j'avais une solution intermédiaire ?

Merci d'avance pour votre aide.

26/03/2012 15:15

Bonjour,
Effectivement, après une démission ou une rupture d'un contrat de travail à votre initiative, il faut travailler au mois 91 jours ou 455 h en une ou plusieurs fois sans être à l'origine de la rupture du ou des contrats pour ouvrir des droits à indemnisation par pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/03/2012 15:36

j'ai lu que: La démission intervenue pour cause de non-paiement des salaires pour des périodes de travail effectuées, à condition que l'intéressé justifie d'une ordonnance de référé lui allouant une provision de sommes correspondant à des arriérés de salaires.

Je n'ai pas eu recourt a des plaintes ou autres car j'ai réussi a avoir gains de cause en les menaçant de prud'hommes !! mais j'ai des papiers bizarres prouvant qu'il me payé au "black" ( écrit a la main comme quoi il me donne une somme en liquide de tel date a tel date, en attendant la fiche de paye, et la somme ne correspond pas du tout a ma fiche de paye) et surtout 2 fiches de payes avec 2 montants differents une sans les heures sup et une avec !!

26/03/2012 16:11

Donc, si vous suivez bien ce que vous avez lu, vous avez donc démissionné ou rompu la période d'essai en exposant vos griefs et dans le même temps saisi le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Il a donc dû, depuis le temps s'il a fait droit à votre demande, vous délivré une ordonnance en paiement des salaires que vous avez transmise à Pôle Emploi car sinon, vous ne remplissez pas les conditions de la démission légitime auxquelles vous prétendez pouvoir répondre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter