Refus autorisation travail, changement statut étudiant/salarié

Publié le 03/01/2012 Vu 1768 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2012 22:46

Bonjour,

Je suis marocaine et je suis diplômée d'une école d'ingénieur en aéronautique. J'ai réussi à avoir une promesse d'embauche pour un poste d'ingénieur maintenance dans une société à Dunkerque pour un salaire de 30 Keuros.

J'ai donc déposé ma demande de changement de statut de 12 septembre 2011 pour recevoir un refus d'autorisation de travail le 21 décembre 2011 de la part de la préfecture de la région Nord-Pas de Calais.
Les raisons étant les suivantes :
La situation de l'emploi dans la profession et dans la zone géographique pour lesquelles la demande est formulée, compte tenu des spécificités requises pour le poste de travail considéré, et les recherches déjà accomplies par l'employeurs auprès des organismes de placement concourant au service public du placement pour recruter un candidat déjà présent sur le marché du travail
CONSIDERANT que dans la profession d'ingénieur maintenance parachèvement, code ROME I 1102, les statistiques du marché de travail font apparaître pour la région Nord-Pas de Calais au 30 septembre 2011 : 181 demandeurs d'emploi inscrits, 115 offres d'emploi collectées et un indicateur de tension de 0,7%
CONSIDERANT de la sorte que la situation de l'emploi est défavorable localement pour l'embauche de l'intéressée dans le métier considéré.

En fin de page, on me propose de faire un recours :
• hiérarchique auprès de Monsieur le Ministre de l’Intérieur
• contentieux auprès du Tribunal Administratif.

J’aurais donc besoin d’aides pour savoir comment je peux faire mon recours, quels documents dois je joindre?
Quelles sont les possibilités dans ma situation?
Est ce que je peux refaire un dossier de changement de statut, avec un autre poste, dans le même département ou dans un autre?
Quelles organisme ou association peut m'aider?
Toutes autres informations seront les bienvenues surtout si quelqu’un est passé par la même situation.
Merci d’avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter