9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement détaché en Russie par une société mère française.
Mon avenant se termine le 30 septembre 2018.
La société mère me propose un avenant prolongeant ma mission d'un an.
Si je refuse, que risque-t-il de m'arriver ?
Bonjour,
A priori, en cas de refus, vous devriez retrouver votre poste en France mais cela dépend du contexte et des informations que vous pourriez détenir ou solliciter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Rien n'est prévu dans mon contrat de détachement sur le cas où je refuserai de signer un renouvellement ...
J'ai peur que la réponse sera un licenciement.
Un avenant temporaire de détachement a donc une durée limitée et déterminée qui n'engage que pendant ce temps les parties... Même sans précision, à son terme, vous devez normalement retrouver votre poste initial...
Pour pouvoir procéder au licenciement, il faudrait que l'employeur ait une cause réelle et sérieuse...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter