9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis actuellement en CDI dans le secteur privé, et en attente de reconversion professionnelle, puisque je dois intégrer l'école d'auxiliaire de puériculture, le 2/09/13. J'ai demandé une prise en charge du Fongecif pour cette fortmation d'un an, dans le cadre d'un CIF. Je devais recevoir une réponse pour la prise en charge de la formation, en juillet 2013.
Mais malheureusement, pour la non réception d'une pièce nécessaire à mon dossier (document que j'ai bien envoyé en recommandé avec AR dans les délais), le Fongecif a repoussé le passage en commission de mon dossier, pour la commission du 28 et 29 août ! Je saurais si ma formation est prise en charge le vendredi 30 août. Je suis censée intégrer l'école le lundi 2 septembre. Si mon CIF est refusé, je n'ai aucun délai pour envisager un départ de mon entreprise afin de débuter la formation. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Bonjour,
Je ne sais pas quelle aide vous espérez...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
et bien pour trouver une solution pour quitter mon entreprise "dans les règles" et effectuer ma formation.
Si j'effectue un abandon de poste, puis je débuter ma formation, tout en étant encore salariée dans mon entreprise (le temps que je sois licenciée).
Certainement pas, déjà car l'abandon de poste ne correspond à aucune règle et la seule solution à mon avis serait que l'employeur vous dispense d'effectuer le préavis suite à votre démission...
L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier suite à un abandon de poste...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter