9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je travail dans une maison de retraite convention 51,je suis lingère seul sur mon poste et je travail du lundi au vendredi et depuis 3 ans je n'arrive plus a avoir mes congés d'été en même temps que mon conjoint 15jours maximum ensemble depuis 3 ans,on me prétexte qu'il me faut suivre le roulement , mais mon conjoint travail dans le bâtiment et a ses congés toujours a la même période en aout quel est mon recours,comment puis je me défendre?
Bonjour tout d'abord,
L'employeur doit tenir compte des dates des congés payés du conjoint mais il n'est pas formellement obligé de vous accorder des dates qui coïncide en cas d'empêchement majeur...
Je vous conseillerais toutefois de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre réponse, mais qu'entendez-vous par empêchement majeur, car je me bat sur se sujet depuis 3ans et je voudrait maintenant être sur de mes arguments de défenses merci
Un empêchement majeur pourrait être l'ordre de départ des congés payés et si tout le monde d'un même service les demande en même temps ainsi que de devoir tenir compte des autres critères familiaux de tous les salariés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter