9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je souhaiterais solliciter votre aide pour un petit probleme.
lors de ma reprise de travail suite a un arret maladie mon employeur m a refuse sur poste car j ai des restrictions de la medecine du travail anterieur a cet arret et il n avait donc pas de poste a me proposer.
je n ai pas ete remunere et on m a impose des vacances.
est ce legale?
Bonjour,
Vous auriez pu en tout cas refuser de partir en congés payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
merci pour votre reponse mais on m y a contrainte c'etait soit ca soit je n etais pas paye le temps de debloquer la situation (soit une semaine) et ayant des enfants j ai pas pu me mettre dans l' embarras.
mais ont ils le droit de me refuser sur poste pour des raisons medicales?
S'il y a des restrictions émises par le Médecin du Travail, l'employeur est obligé de les appliquer mais si elles sont anciennes, il aurait même dû le faire avant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il l avait fait avant mon arret maladie mais a mon retour il ne l a plus applique (il me refuse un assis debout pour des problemes de dos) et comme je n etais pas a jour dans mes formations je ne pouvais occuper aucun poste jusqu' a justement qu il me planifie une formation.
du coup il m a oblige a rentrer j ai demande une decharge il a refuse
Donc vous n'avez pas de preuve si vous n'avez pas envoyé une lettre recommandée avec AR relatant les faits...
si heuresement que j ai fais ca (copie jointe a l inspection du travail) d ailleurs je n ai jamais eu de reponse et des attestions cerfa de mes collegues qui m ont vu me faire refuser l acces a mon travail que j etais bien presente et en tenue ce jour la.
que puis je faire par la suite?
Bonjour,
Vous pourriez faire valoir le préjudice subi éventuellement moral dans le cadre d'un recours devant le Conseil de Prud'Hommes...
bonjour
merci pour votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter