9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je remplace alternativement 3 infirmières libérales d'un même cabinet depuis le mois de janvier. j'ai un contrat avec chacune d'elles couvrant une période de janvier à fin avril, qui correspond aux 30 jours de remplacement nécessaires pour changer de statut à la CPAM.
depuis le mois de mai je continue de remplacer mes collègues une douzaine de jours par mois, mais je n'ai plus de contrat ni d'avenant.
quand je voudrai quitter ce cabinet, que devrais-je légalement faire ?
Bonjour,
Si vous avez un statut de salariée, puisque la relation du travail s'est poursuivie sans contrat écrit, normalement vous êtes en CDI sans période d'essai et vous devriez démissionner en respectant le préavis prévu à la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de prendre le temps de me répondre.
je ne suis pas salariée non plus. une infirmière n'a pas le droit d'en salarier une autre. je n'ai pas de feuille de paie. je touche des rétrocessions d'honoraire.
dans ce cas quel délais prévoir si je dois quitter ce cabinet ?
Je ne suis pas sûr qu'un cabinet d'infirmières ne peuisse pas avoir une infirmière salariée mais dans ce cas, ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, forum sur lequel il est publié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour le lien
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter