9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ma fille a fait sa 1ere année de bac pro en cycle normal puis elle a changé d établissement et elle a poursuivi en alternance. Quel pourcentage du smic aurait-elle du percevoir la deuxième année ? Puis cette 3eme année ? Vers quel organisme puis-je me renseigner ? (Chambre des métiers ou autres pour avoir des informations). D'avance je vous remercie.
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir de quel rype de contrat d'alternance il s'agit et la Convention Collective applicable pourrait vous fournir l(information sinon, l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour ce retour. La convention collective est celle de la vente et du commerce. Il s agit d'un contrat d alternance pour ma fille qui est mineure (elle a eu 17 ans en septembre 2023). Bien cordialement.
Je vous ai demandé quel type de contrat en alternance : contrat de professionnalisation ou d'apprentissage...
Cela ne doit pas être l'intitulé exact de la Convention Collective...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C est un contrat d apprentissage.
La convention collective est celle du commerce de détail de l habillement et des articles textiles.
Merci pour vos retours.
Je n'ai pas trouvé, sauf erreur ou omission de ma part de dispositions particulières cette Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles pour les apprentis, je vous propose ce dossier...
Mais je n'ai pas non plus l'information dans le cas particulier que vous évoquez pour savoir si le salaire de deuxième année doit être appliqué...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter