9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un précision relative à ma période d'essai.
En période d'essai depuis avril dans une societé laquelle a été renouvellée,pour trois mois, à l'issue des quatre premiers mois,j'ai pris un congé ,avant la fin des trois mois,de trois semaines pour des raisons familiales.
Ma periode d'essai devant être renouvelé de trois semaines(les trois semaines de congés), je n'ai pas reçu aucun courrier m'indiquant ce renouvellement.
Je suis rentré de congés et j'ai repris normalement mon boulot comme si de rien d'etait.
Mes questions sont de savoir :
L'employeur est-il tenu de m'envoyer un courrier m'indiquant le renouvellement de ma période d'essai pour cause de congés?
S'il ne l'as pas fait et que ma période d'essai renouvellée(de trois mois) soit arrivée à terme, puis-je me considérer en CDI??
Merci par avance de vos réponses
Bonjour,
La période d'essai se trouve prolongée par toute absence et l'employeur n'a pas à vous le notifier car il ne s'agit pas d'un renouvellement nécessitant votre accord...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour les précisions apportées.
Mon employeur peut-il décider de rompre ma période d'essai sans période de prévenance de 7 semaines(je rappele que j'ai eu 7 mois dans la societé au mois de novembre), ou bien déduira -t-il de cette période de prévenance les trois semaines de congés que j'ai pris??Dans l'affirmative, cette période de prévenance se situera en dehors de ma période d'essai laquelle prend fin dans 2 semaines,esy-ce possible??
Merci d'avance
L'employeur doit respecter un délai de prévenance d'un mois après 3 mois de présence mais sans que celui-ci ait pour effet de prolonger le préavis c'est à dire que la partie qui irait au-delà doit être payée sans être effectuée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
ok merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter