9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon entreprise (convention collective des cabinets médicaux) me permet de prendre les heures supplémentaires effectuées en repos compensateur. Je travaille en jour ouvrable.
De ce fait, si je prend un repos compensateur devant un jour de repos habituel, est il normal que l'on me retire 2 jours ? (Il me semblait avoir compris que le repos compensateur était considéré comme jour de travail effectif et non comme jour de congé payé)
Par avance merci
Superviseur
Bonjour,
Vous avez raison...
Existe t il un texte grâce auquel je pourrais appuyer mes propos auprès de mon employeur ?
Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que le repos compensateur de remplacement soit géré comme les cogés payés en jours ouvrables puisque c'est une récupération équivalente...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter