9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous et merci d avance de prendre quelques instants pour me repondre voila mon soucis
mon patron a decider en milieu de semaine derniere de fermer le jeudi ferie alors qu il etait prevus que nous travaillons(je suis vendense en traiteur charcuterie)jusque la ca va c est un jour qu il doit nous payer je pense
mais du coup il nous dit que nous n allons ni travailler le vendredi ni le samedi ni le dimanche et il nous laisse croire qu il n est pas obliger de nous payer ce repos forcer ni de nous les mettre sur nos conges payes.
JE SUIS PERDUS ONT ILS LE DROIT DE FERMER QUAND ILS VEULENT SANS NOUS PAYER; je ne trouve rien sur ma convention collective ni aucun texte de lois AIDEZ NOUS NOUS SOMME QUE 3 employes tous tres jeunes et nos patron nous prenne pour des imbeciles
Bonjour,
Soit il s'agit de chômage partiel (mais l'employeur aurait dû faire la demande auprès de la DIRECCTE, mais cela parait peu vraissemblable); soit il décide de fermer le magasin, et alors il doit vous payer ; soit il vous donne des congés payés mais il aurait dû vous prévenir bien avant.
Je vous conseille de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou d'alerter la DIRECCTE dont vous dépendez.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Bonjour,
L'employeur devrait justifier une telle décision, soit c'est lié à un problème d'activité économique et dans ce cas il devrait faire une déclaration de chômage partiel soit c'est une décision personnelle et comme l'employeur a l'obligation de fournir du travail, il devrait rémunérer cette période puisque les dates des congés payés doivent être indiquées au moins 15 jours à l'avance...
N.B. : Réponse croisée avec la précédente et nous sommes bien d'accord...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup de la rapidite de votre reponse
il y aurait il un document justifiant ce que vous me dites
merci
Il faudrait que vous précisiez quel genre de document vous souhaitez en dehors du dossier que je vous ai proposé sur le chômage partiel car ce serait plutôt à l'employeur d'indiquer ce qui lui permet d'agir ainsi...
Je vous conseillerais moi aussi de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
MERCI BEAUCOUP
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter