9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Mon employeur a surpris une discussion, via une messagerie instantanée, en se connectant au poste d une salariée absente pour maladie. En effet, il a les codes de connection de chacun de ses collaborateurs.
Ces échanges étaient principalement ciblés sur notre responsable, qui depuis pas mal de temps, ne faisait plus son travail correctement.
Il a donc décidé d entreprendre des sanctions pécuniaires à notre égard. Mais à l heure actuelle, rien n a encore été fait.
Ma question est la suivante, si je pose ma démission et qu il décide finalement d appliquer cette sanction, aurais-je le droit de requalifier ma démission en prise d acte?
Merci d avance pour vos réponses.
Superviseur
Il a donc décidé d entreprendre des sanctions pécuniaires à notre égard. Mais à l heure actuelle, rien n a encore été fait.
Bonjour,
De quel type de sanction pécuniaire parlez-vous ? Les sanctions pécuniaires sont interdites par le code du travail...
Article L1331-2
Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.
Toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite.
Bonjour,
Vous souhaiteriez donc si vous en subissiez une, parce qu'une sanction pécuniaire est interdite, requalifier une démission en prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, cela paraît difficile que le Conseil de Prud'Hommes vous suive puisque le fait fautif de celui-ci que vous voudriez invoquer serait apparemment postérieur à votre démission...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mon employeur a décidé de nous déduire de notre salaire, le temps passé sur cette messagerie.
D’où cette interrogation sur la prise d acte possible.
Merci beaucoup
Bonjour PM,
Merci pour ces informations.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter