Requalification-stage-en-cdi-etou-indemnitees

Publié le 21/08/2015 Vu 779 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/08/2015 17:29

Bonjour,
tout le monde, Je viens vers vous pour vous demander votre aide, vous demandez quelque renseignements sil-vous-plait, tout d'abord je m'excuse pour mon orthographe, je suis équipé d'un vieille ordinateur et mon correcteur d'orthographe ne marche pas.

Je suis depuis huits mois en stage dans un établissements qui releve de la convention HCR (hotel café restauration), je devais effectué mon stage pendant 35 heures par semaines, il s'avere finalement que je fais 39 heures, parfois même 40 heures par semaine.

Aussi ma période journaliere de repos n'est pas respecté (11 heures), de même que le nombres d'heures journalier de travail qui depasse facilement les dix heures, de même que l'amplitude journaliere de travail qui peut facilement depassé les 15 heures.

J'ai vue que si le stage n'est pas un travail, certains Article du code du travail s'y applique (notament ceux relative du nombres d'heures par semaines, nombres d'heures maximale par jours etc....).

Je voudrai savoir si ces elements peuvent donnée lieu qu'a des indemnitès (pour violation des dispositions suivantes

La présence du stagiaire dans l'organisme d'accueil suit les règles applicables aux salariés de l'organisme pour ce qui a trait :
1° Aux durées maximales quotidienne et hebdomadaire de présence ;
2° A la présence de nuit ;
3° Au repos quotidien, au repos hebdomadaire et aux jours fériés.

Est-ce que la violation de ces dispositions par l'employeur me donne le droit qu'a des dommages et intérêts ou est-ce-que elle me donne aussi droit à une requalification de mon contrat et si c'est le cas quelles sont les jurisprudences que je peux invoquer pour faire requalifier mon contrat devant les prud'hommes ?

merci d'avance pour vos réponses

21/08/2015 10:51

Bonjour,
Je vous propose, entre autres, ces dossiers :
- n° 1...
- n° 2...
- n° 3...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter