résiliation judiciaire ou autre procédure

Publié le 31/08/2011 Vu 1337 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2011 17:04

Bonjour,

j'ai reçu une lettre de convocation à un licenciement pour des repproches infondées au moins de juin puis j'ai effectué l'entretien avec mon patron dans la foulée.

Aprés l'entretien mon patron ma proposé d'effectuer une rupture conventionnelle, n'ayant pas le choix, vu les circonstances de pression et harcélement, j'étais d'accord sur le principe afin qu'on ce quitte en bon terme et pour ne pas avoir de probléme pour retrouver du travail dans l'avenir.

Aprés avoir constaté qu'il me devait une somme trés importante en rupture conventionnelle il a refusait de faire les documents car il voulait revoir à la baisse les indémnités de rupture.

Par la suite j'ai répondu par recommandé que je ne souhaitai pas négocier les indémnités car la rupture était prise à son initiative et je lui demandé de vérifier mes bulletins de salaires qui pouvaient être erronés.

J'ai appris qu'il y avait un contingent d'heures supplémentaires à ne pas dépasser (130 heures), il s'avére que je dépasse depuis que je suis dans l'entreprise (7ans) ce contingent et que je n'ai jamais eu de contrepartie obligatoire en repos.

Je voulais savoir si je pouvais faire une résiliation judiciaire suite à ce probléme sachant que je subis des pressions et des harcelements morales par des intermédiaires depuis?
sinon quelles moyens puis je entreprendre pour que mon patron fasse les documents rupture conventionnelle si je ne peux pas faire de résiliation judiciaire?

Quelle est la procédure pour effectuer une resiliation judiciaire (lettre, dossier à retirer au prud'hommes)?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

31/08/2011 18:23

Bonjour,
Vous ne pouvez pas obliger l'employeur à conclure une rupture conventionnelle s'il ne le veut pas...
Je vous conseillerais de faire examiner le dossier par une organisation syndicale voire un avocat spécialiste mais ce qui serait moins aléatoire qu'une prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur, ce serait de demander, en dehors de la réparation du préjudice subi par le non respect de ses obligations, de prononcer la résiliation judiciaire du contrat de travail par le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter