Bonjour,
J'ai démissionné il y a 3 semaines d'un CDI que j'occupais depuis 5 ans, suite à la proposition d'une autre société m'offrant (théoriquement ...) un CDI à des conditions plus intéressantes.
Au bout de seulement 15 jours de contrat, nos accords (oraux) sur certaines missions n'étant pas respectés, j'en ai fait part au directeur d'établissement qui a accepté mes requêtes ... Mais en fait j'ai été remercié quelques jours après du jour au lendemain.
De ce fait, ils ont antidaté le courrier de préavis de rupture de la période d'essai en le datant du 6 mars, pour me mettre dehors le 8 (j'ai été averti le 8 ...). Comme un imbécile j'ai signé ce document, hors le préavis n'a pas été respecté car le 6 mars étant un dimanche, je ne travaillais pas et le service RH non plus ...
Puis je me retourner contre cet employeur pour non respect de ce préavis, et pour le fait d'avoir antidaté grossièrement un document ? Je vais me retrouver à présent au chômage (démission légitime normalement ...) et j'ai une grosse perte financière.
Merci de votre aide.
Dernière modification : 11/03/2016