9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis a la recherche d informations sur la marche à suivre dans le cadre d'une restructuration d'entreprise de moins de 50 salariers + interimaires, plus exactement le role du CHSCT dans ce contexte. Existe t il une brochure, un livre bien détaillé, des actions à mener, des questions à poser, enfin un maximum d info.
Aussi, ne peut on pas faire qu'un "bloque" CE/DP/CHSCT pour toutes les reunions avec la direction?
Par avance merci
Dernière modification : 17/01/2012
Bonjour,
Vous dîtes que l'entreprise a moins de 50 salariés mais qu'il y aurait un CE, son rôle serait primordial et au moins certains de ses membres auraient dû recevoir une formation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pardons,nous sommes moins de 50 aujourd'hui mais plus de 50 lors des élèctions precedantes, il y a eu des departs depuis, pour le CE ok ils ont eu leur formation. Mais pas de formation sur une eventuelle restructuration, nous membres du CHSCT d'ou mes questions
A bientot et merci
C'est normal puisque c'est avant tout le CE qui est concerné...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter