9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai assigné mon ex employeur au prud'hommes (conciliation) pour le non paiement (4,5 mois de retard) d'une partie de mon salaire suite à ma démission pour laquelle j'ai bien entendu respecté mon préavis de 3 mois. Après x relances par téléphones, messages, mails, courrier RAR avant de prendre contact avec les prud'hommes. Après la réception de la convocation mon ex employeur m'a versé le montant dû.
Puis je poursuivre la démarche pour récupérer des intérêts ou est-ce non recevable par le tribunal ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Dernière modification : 28/02/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Votre avocat devant les prudhommes peut demander la condamnation de votre employeur aux dépens et à des dommages et intérêts .
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonsoir,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783
En plus vous pouvez demander des dommages et intérets pour prèjudices subis (agios banque,pénalités de retards de paiement ,problème avec les loyers ou frais d'huissier pour impayés).
Il faudra chiffrer tout cela et envoyer les pièces au CPH et à votre patron avant l'audience
Cordialement
Bonjour mon ex employeur m’a licencier pour une absence de 1 jour j’ai accepter sans problème sa décision mes se qui me pause problème ces que j'attend m’a payé de puis le 05/10/2023nous somme le 12 aujourd’hui je lui est envoyer une mise en demeure le 9 qu’il a reçu aujourd’hui la cgt la contacter aujourd’hui et mon employeur leur a dit que je serai payer d’ici une quinzaine de jour mes moi je me retrouve sans revenue et sans aucun justificatif car il m’a jamais fait signer de contrat et jamais donner de fiche de paye j’ai commencer à travailler pour lui le 05/09/2023 il ne m’a fourni ni certificat pôle emploi ni solde de mon compte aujourd’hui je n’ai pas de quoi payer les prise de sang de ma femme enceint ni de quoi payer mon loyer ni EDF ni l'assurance auto j’ai que des pâtes et sa commence à êtres dure en 7 jour j’ai perdu environ 6 kilo je dort 3h par nuit car quand j’ouvre les yeux je regard mon compte en banque et je commence à paniquer je n’es malheureusement pas de famille pour m’aider et la famille de ma femme est à l’étranger j’ai demander un prêt à la banque mes sans contrat de travail impossible ces trop tôt pour entamer une procédure au prud’homme ? Peine demender des dodemagement.
Bonjour,
Il faudrait savoir si l'employeur a versé normalement le salaire de septembre...
Il est admis que le solde de tout compte puisse être délivré à la date habituelle de la paie...
Il est normalement quérable, c'est à dire que vous devez aller le chercher...
Si l'employeur a respecté la procédure de licenciement, c'est qu'il reconnaît que vous avez travaillé pour lui...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter