bonjour et bonne année,
Pardonnez moi si mon post n'est pas dans la bonne section.
J'ai travaillé dans le privé, presque toute ma vie et jusqu'à ce que l'usine ferme. Ensuite, après une petite formation d'un an, j'ai été embauché à la ville dans le secteur public ces 10 dernières années...
J'ai donc cotisé aux 2 caisses de retraite privé et public.
Un an avant mon départ à la retraite, j'ai fait ma demande de retraite.
Je suis aussi depuis le même temps, en congé longue maladie et ne perçoit que des demi salaires depuis environ 1 an. Nous avons dû emprunter pour pouvoir boucler les fins de mois..
Et pour cause :
Mon dossier de retraite a longtemps traîné car mon employeur tardait à me faire parvenir ma fiche de situation.
Une fois que j'ai eu ce document, mon dossier a commencé à bouger...
Ce fut alors au tour de la caisse de retraite de faire traîner les choses en me réclamant sans cesse les photocopies des mêmes papiers.
Chaque mois je recevais un courrier me redemandant les même documents que le mois précédent et il s'agissait de dizaines de feuilles à chaque fois...
En décembre 2015, Après de nombreux appels téléphoniques, déplacements et courriers, je reçois un appel d'une dame me disant que je commencerait à percevoir ma retraite du privé à partir de janvier 2016. J'ai poussé un ouf de soulagement.
Début janvier, on me signale que les lois ont changé. Je n'ai pas saisi les termes exactes mais que finalement je percevrais toute ma retraite d'un coup, privé et publique, qu'a partir d'avril 2016...
Ce fut un nouveau coup de massue car en attendant je suis toujours en demi salaire alors que normalement je devrais déjà être en retraite depuis un moment.
Je souhaiterais comprendre et surtout savoir si j'ai des recours car à l'évidence on m'a baladé durant des mois, histoire de temporiser sur ma situation en attendant cette loi inique et qui a encore tout repoussé les échéances.
Y a t-il des personnes qui ont connu ce même cas de figure? Je suis ouvert à toutes solutions et conseils...
Je redoute ce qu'ils me diront en avril...