Rétrogradation sans motif

Publié le 16/07/2011 Vu 7676 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2011 21:38

Bonjour,

Voici mon histoire:

En fevrier 2010 mon N+2 me demande de passer des tests ( Technicien/Agent de maitrise ) pour pouvoir dans l'avenir postuler à un poste de technicien.
Suite au passage de test je suis convoqué par les ressource humaine pour me dire que les tests sont réussi et que j'allais être placé dans ce qui appèle un vivier.
En juillet 2011 mon N+2 me convoque et m'annonce que je prend la place d'une autre personne en tant que technicien de Maintenance.
De retour de vacance je prend mes nouvelles fonctions ( modification de ma classifications sur ma fiche de paye ).
Fin Fevrier 2011 mon nouveau Hiérarchique m'annonce que je retourne à la case départ , je n'ai commis aucune faute et mon hiérarchique ma même dit que mon travail était exemplaire.
Leur raison est la suivant , c'est juste qui leur manque un pilote fonction que j'occupé avant mon évolution, en plus il me dit ce moi le chef c moi qui decide.
Suite à une réorganisation le poste que j'occupé disparait, tout comme moi mon collégue Technicien ce voit mutter au même endroit que moi en tant que pilote mais de contre poste par contre lui il ne lui on pas retirer ca Classification.
Nous sommes quatre dans le même cas , mais je suis le seul à qui on a retirer la classification.

Ma question est la suivante:

Ont il le droit de me rétrogradé sans faute grave.
Ne font il pas de la descrimination ?
Pour moi mon employeur fait preuve de harcélement morale en m'infligeant cette rétrogradation
ont il le droit de ne pas appliquer l'accord TAM qui ont mis en pace en avril 2010 et qu'il ne respecte Pas ?


Voici mon deuxième problème :