9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je travaille dans une crèche publique. Nous sommes à 35h semaine et la crèche à une amplitude horaire de 7h30 à 18h. La mairie a t elle le droit de nous faire faire que 34h30 par semaine en présentiel avec les enfants afin de générer 2h dans le but de faire une réunion par mois de 18 h à 20h.
Je trouve ça terriblement mesquin et je me demande sérieusement si c'est légal.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Superviseur
Bonjour,
Une réunion en dehors des heures de travail, dès lors qu'elle est obligatoire, nécessite que vous soyez présente... A la condition que l'amplitude horaire ne dépasse pas les normes et que l'annonce en ait été faite au minimum 3 jours auparavant.
Il faudrait vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a, mais d'autre part, l'employeur doit prendre en charge éventuellment le frais supplémentaires que vous devez engager pour vous y rendre... (Et les heures supplémentaires éventuelles, mais ce ne semble pas être le cas.)
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Pouvez vous préciser ce que vous trouvez mesquin ?
Avez vous proposé une autre manière de faire cette réunion mensuelle ?
Réunion de service à la demande du responsable non payée, quand est il d'un éventuel accident de trajet ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Réunion de service à la demande du responsable non payée, quand est il d'un éventuel accident de trajet ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Bonsoir,
Réunion de service à la demande du responsable non payée, quand est il d'un éventuel accident de trajet ?
En cas d'accident de trajet ,vous serez couvert que si l'employeur atteste qu'il y avait bien une réunion en lien avec votre emploi.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter