9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,est ce qu'on peut me demander de venir a une réunion soit disant obligatoire si je fini mon travail a 7 h ,que le réunion est a 15h et que je retravaille a 21h.sachant que j'ai 1 h de trajet et que du coup je vais faire des allers retours.merci beaucoup.
Superviseur
Bonjour,
Vous devez avoir au moins 11 heures consécutives de repos entre 2 journées de travail.
Article L3131-1
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)
Tout
salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de onze
heures consécutives, sauf dans les cas prévus aux articles L. 3131-2 et L. 3131-3 ou en cas d'urgence, dans des conditions déterminées par décret.
En terminant votre travail à 7 heures, vous ne pouvez donc pas retravailler à 15 heures.
Merci ce n'est pas retravailler a 15 h c'est une réunion mais c'est considéré comme du temps de travail cette réunion ?merci de me preciser
Superviseur
Oui, bien sur, une réunion c'est du temps de travail effectif, sauf si c'est une réunion "récréative", du genre aller faire un bowling avec les collègues.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter