9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Peux-t-on obliger un salarié à être présent à une réunion de travail alors que celui-ci se trouve en congés?
Bonjour,
Normalement, pas sauf exception par l'importance de la réunion mais l'employeur devrait prendre en charge tous les frais éventuellement engendrés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et quels sont les recourts si menace de sanction?
Bonjour,
Si l'employeur vous convoque à un entretien préalable avant sanction, je vous conseillerais déjà de vous y faire assister par un Représentant du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
Merci pour votre attention...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il y a toujours un entretien préalable avant d'avoir une sanction?
Superviseur
Sauf si la sanction n'est qu'un avertissement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter