48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà, je suis actuellement inscrite en tant que demandeuse demploi depuis le 10 septembre 2023 et ai droit a 2 ans d allocation.
J ai repris un CDD depuis le 16 oct 2023 qui devait ce terminé le 11 Nov 2023.mais cela ne se passe pas bien. Donc j'ai demandé une rupture anticipée d un accord commun après 1 semaine 1/2 faite . L employeur a accepté.
Ma question est comment être sûr que l employeur sur le unedic va bien noté accord entre les parties ?
Puis je toujours bénéficier du ARE ? Ou je vais être pénalisé ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Le mieux serait qu'il soit établi un avenant raccourcissant le terme du CDD...
Autrement, il faudrait que l'accord commun fasse l'objet d'un écrit...
Normalement, cela vous donne droit à la reprise d'indemnisation par Pôle Emploi après différé d'indemnisation pour l'indemnité de précarité et celle de congés payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net