Rupture avenant prolongation de CDD

Publié le 05/05/2012 Vu 2062 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2012 19:49

Bonjour, je vous expose ma situation car je me pose actuellement un tas de questions afin de prendre une décision qui pourrait être selon moi, sois très judicieuse, sois très risquée. J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Alors voila ma situation : Je viens de finir un CDD de 6 mois au terme duquel mon employeur m'avais promis (verbalement) un CDI mais il se trouve qu'hier, le jour du terme de mon contrat, j'ai été convoqué et on m'a mis devant le nez un simple avenant de prolongement de mon CDD pour huit mois.
Cette situation ne me plais pas beaucoup étant donné les raison obscures et grotesques trouvées par mon employeur pour justifier le manquement à son engagement.
A coté de cela, ayant fait des recherches d'emploi au cas où, sachant que je n'étais informé de rien jusqu'à hier, j'ai trouvé une offre plus qu'intéressante à laquelle j'ai répondu. J'attends des nouvelles de cet employeur en début de semaine qui me propose un CDI pour un poste beaucoup plus intéressant sur tous les points que celui que j'occupe actuellement.
Étant donné les responsabilités financières que je dois, comme la plupart d'entre nous assumer, je me dois de jouer la sécurité au maximum. C'est donc pour cela que j'ai signé ce fameux avenant, n'ayant pas vraiment le choix.

Ce qui m'amène aux questions :
Puis-je rompre mon CDD si on me propose effectivement un CDI ailleurs?
Toucherai-je mes indemnités(congés payés...) dans ce cas?
Aurais-je droit au chômage si la période d'essai de ce CDI n'est pas concluante?

J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avance.

05/05/2012 20:00

Bonjour,
Vous avez la possibilité de rompre le CDD avec un préavis maximum de 2 semaines pour embauche en CDI que vous pouvez justifier...
Votre indemnité de congés payés pour ceux non pris vous reste de toute façon due et pour l'ouverture de l'indemnisation par Pôle Emploi en cas de rupture de la période d'essai du CDI à l'initiative de l'employeur, je vous conseillerais de questionner l'organisme éventuellement par message sur leur site internet auquel il devrait être répondu rapidement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter