9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.je suis demandeur d emploi dans le btp le 31 mars j ai été convoqué à une antenne pôle emploi Marseille pour participer à une sélection organisé par une société du btp,suite à cela la soit disant entreprise à retenu mon CV.le 08 juin je signais un CDI avec 2 mois de période d essai.il n y a pas d'autres salariés seul le gérant qui venais me çhercher devant chez moi ou me donnais une adresse de chantier pour le rejoindre.Puis il m explique que en réalité ils étaient deux associées et que l'autre à décidé de le quitter. Mon employeur n ayant aucune expérience dans le bâtiment il avait besoin d'embaucher un ouvrier comme moi d une par pour lui faire le travail et d autre part pour modifier ses statuts.pour mon embauche il m à demandé trois ans de fiche de paie un tas de documents jusqu'au casier judiciaire.lorsque je lui ai remis tout ça ,hier le 25/06 je le rejoint sur un châtier ,il me dit qu il dois aller déposer ses nouveaux statuts et que je devais faire mon travail et rentrer par mes propres moyens sachant que le soir il m appelait pour me dire ou on aurait travaillé aujourd'hui. Hier soir j ai reçus un SMS me disant que je ne travaillais plus j ai répondu que pas de problème si je suis payé et que mes références soient retiré s de ses statuts là il m à répondu qu'il ne me paiera pas et que je n ai qu' prendre un avocat. Merci de m avoir lu et si vous savez à quelle porte je dois frapper merci de me conseiller car je ne sais comment réclamer mes droits et pour saisir les prud'hommes il faut 90 euros que je n ai pas. Cordialement
Bonjour,
La saisine du Conseil de Prud'Hommes est de nouveau gratuite depuis un moment...
Vous pourriez aussi avoir droit à l'Aide Juridictionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Le licenciement ne peut pas se faire comme ca, il y a une procédure à suivre si elles ne sont pas respectées vous aurez droit à une indemnisation. Voici qq infos qui peuvent peut etre vous servir:
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/07/16/09005-20130716ARTFIG00280-le-licenciement-par-texto-est-legal-en-france.php
Et aussi sur les différentes formes de licenciement:
http://www.avocat-maisonobe.fr/rupture-contrat-travail.php
Bon courage pour la suite
Bonjour,
Il est d'abord question de se faire payer ses salaires et il ne s'agirait pas forcément de licenciement puisque le salarié était apparemment encore en période d'essai mais pour sa rupture un délai de réflexion doit être respecté à condition de pouvoir prouver que c'est l'employeur qui l'a notifiée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter