Rupture de contrat sans préavis et non paiement de salaire

Publié le 26/06/2015 Vu 1068 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2015 21:37

Bonjour.je suis demandeur d emploi dans le btp le 31 mars j ai été convoqué à une antenne pôle emploi Marseille pour participer à une sélection organisé par une société du btp,suite à cela la soit disant entreprise à retenu mon CV.le 08 juin je signais un CDI avec 2 mois de période d essai.il n y a pas d'autres salariés seul le gérant qui venais me çhercher devant chez moi ou me donnais une adresse de chantier pour le rejoindre.Puis il m explique que en réalité ils étaient deux associées et que l'autre à décidé de le quitter. Mon employeur n ayant aucune expérience dans le bâtiment il avait besoin d'embaucher un ouvrier comme moi d une par pour lui faire le travail et d autre part pour modifier ses statuts.pour mon embauche il m à demandé trois ans de fiche de paie un tas de documents jusqu'au casier judiciaire.lorsque je lui ai remis tout ça ,hier le 25/06 je le rejoint sur un châtier ,il me dit qu il dois aller déposer ses nouveaux statuts et que je devais faire mon travail et rentrer par mes propres moyens sachant que le soir il m appelait pour me dire ou on aurait travaillé aujourd'hui. Hier soir j ai reçus un SMS me disant que je ne travaillais plus j ai répondu que pas de problème si je suis payé et que mes références soient retiré s de ses statuts là il m à répondu qu'il ne me paiera pas et que je n ai qu' prendre un avocat. Merci de m avoir lu et si vous savez à quelle porte je dois frapper merci de me conseiller car je ne sais comment réclamer mes droits et pour saisir les prud'hommes il faut 90 euros que je n ai pas. Cordialement

25/06/2015 22:13

Bonjour,
La saisine du Conseil de Prud'Hommes est de nouveau gratuite depuis un moment...
Vous pourriez aussi avoir droit à l'Aide Juridictionnelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/06/2015 11:54

Bonjour,
Le licenciement ne peut pas se faire comme ca, il y a une procédure à suivre si elles ne sont pas respectées vous aurez droit à une indemnisation. Voici qq infos qui peuvent peut etre vous servir:
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/07/16/09005-20130716ARTFIG00280-le-licenciement-par-texto-est-legal-en-france.php
Et aussi sur les différentes formes de licenciement:
http://www.avocat-maisonobe.fr/rupture-contrat-travail.php

Bon courage pour la suite

26/06/2015 12:57

Bonjour,
Il est d'abord question de se faire payer ses salaires et il ne s'agirait pas forcément de licenciement puisque le salarié était apparemment encore en période d'essai mais pour sa rupture un délai de réflexion doit être respecté à condition de pouvoir prouver que c'est l'employeur qui l'a notifiée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter