Rupture conventionnel pour mutation de mon service sur Paris

Publié le 23/01/2013 Vu 1250 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2012 14:37

Bonjour,

Depuis 9 ans en CDI sur mon poste, il y a 2 semaine mon employeur, nous informé qu’il souhaiter fermer mon service basé sur Marseille pour le faire muté sur Paris sans aucune raison valable ou apporter.

Il me propose soit un reclassement sur site, mais sur un poste inférieur ou une rupture conventionnel d’ici le premier trimestre 2013.

Qu'elle sont les options ou outils a ma disposition pour conserver ce poste sur Marseille.

Merci d’avance.

16/10/2012 16:54

Bonjour,
Si l'employeur pouvait justifier la mutation, il ne vous proposerait vraisemblablement pas une rupture conventionnelle qui en plus n'a pas pour vocation de contourner un licenciement économique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/10/2012 15:30

Mon employeur ne peu pas justifier cet décision, c'est juste qu'ils ont crée une filiale il y a 1 ans et petit a petit les metier on migré sur paris, soit par les close de mobilité ou les départ volontaires et maintenant est c'est au tours de mon service.

Surtout que mon activité peu continuer sur Marseille, donc cet migration de service est injustifier...

17/10/2012 16:06

Bonjour,
Une clause de mobilté de Marseille à Paris, cela me laisse dubitatif...
Donc si l'employeur ne peut pas justifier la mutation, je ne vois pas pourquoi vous l'arrangeriez en acceptant une rupture conventionnelle ou par ailleurs une rétrogradation qui constituerait une modification essentielle du contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/10/2012 21:26

Vous me conseiller quoi? merci d'avance.

17/10/2012 22:06

Personnellement, je refuserais la rupture conventionnelle et toute modification du contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/10/2012 09:36

Ce qui veut dire, que je refuse de monter sur Paris et devront me licencier ...
Et donc tous ce jouera aux prud'homme.

18/10/2012 12:18

A moins qu'ils réalisent que le licenciement (économique) seraient vraisemblablement jugé abusif et qu'ils renoncent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/01/2013 14:44

De l'eau a couler sous les pont depuis, mais la situation a peu évoluer ... mon employeur me propose un poste sur mon site mais en me rétrogradant que je refuse totalement.

Nous approchant la dernière étapes celle de la négociation pour une rupture conventionnel, comment puis je prétendre dans mon cas avec 9 ans d'ancienneté et n'ayant pas de clause de mobilité?

23/01/2013 15:09

Bonjour,
Mais je ne comprends toujours pas que vous apprêtiez à accepter une rupture conventionnelle alors que vous pouvez refuser une rétrogradation ou toute autre modification du contrat de travail...
Que par ailleurs, si l'employeur vous proposait cette modification du contrat de travail pour raison économique, il devrait le faire par lettre recommandée avec AR en vous laissant un mois de réflexion et en vous précisant qu'une absence de réponse vaudrait acceptation...
En cas de refus, s'il maintient sa décisio, à l'issue de ce délai d'un mois, il devrait procéder au licenciement économique en vous proposant le CSP...
Dans le cadre du CSP l'indemnisation par Pôle Emploi serait de 80 % de salaire brut pendant un an contre 57,40 % autrement mais l'indemnité de licenciement resterait la même que celle de la rupture conventionnelle soit 1/5° de mois de salaire brut par année de présence ou celle prévue à la Convention Collective applicable si plus favorable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/01/2013 17:11

Je refuse la rétogradation, et il ne propose aucun poste équivalent.
Et il veulent pousser a la rupture de contrat via une RC.

Et il ne peuvent pas justifier ce licenciement, qu'impact mon service et le relocalise sur Paris car la santé du groupe ce porte trés bien.

23/01/2013 17:39

Donc sans avoir à accepter de conclure une rupture conventionnelle, vous pourriez refuser la rétrogradation qui constitue une modification essentielle du contrat de travail qu'ils ne peuvent pas vous imposer et le laisser se débrouiller du problème...
S'ils la pratiquent malgré tout, vous pourriez prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter