9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
j'avais une enployée de maison ( CESU) depuis 4 ans , 8 heures par semaine et sans contrat de travail
Je viens de vendre la maison .
L'employée me reclame une rupture conventionnelle afin de beneficier du chomage .
Comment resoudre ce probleme ?
Merci de vos retours
Bonjour,
Vous pourriez résoudre ce problème tout simplement en concluant une rupture conventionnelle avec la salariée ou en procédant à son licenciement si vous pouvez justifier n'avoir plus besoin de ses services suivant l'art. 12.1 de la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur sachant que c'est un délai de 2 jours ouvrables qu'il faut maintenant respecter après l'entretien préalable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Dans la mesure où vous bénéficiez des réductions d'impôt liées à l'emploi à domicile et que cette personne recevait des bulletins de salaires et déclarait ses revenus, vous auriez dû établir un contrat de travail, CESU ou pas.
Vous n'êtes en rien obligée d'accepter une rupture conventionnelle, mais ce n'est pas plus mal vu les crirconstances, sachant que vous devez de toute manière la licencier...Pour qu'elle puisse bénéficier des allocation chômage ARE, vous devez lui établir un certificat de travail précisant les dates de début et de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi, avec l'attestation pôle emploi (que vous trouverez sur le site de Pôle emploi).
La rupture conventionnelle aurait l'avantage que la salariée ne pourrait pas contester un licenciement qu'elle estimerait abusif, l'indemnité étant identique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour ,
merci de vos reponses .
Vous avez une idée de l'ideminité ( ancienneté de 4 ans , 8 h/semaine ) a 15 euros / h ?
L'indemnité est de 1/4 de mois de salaire brut par année de présence...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter