9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Travaillant dans la Fonction Publique Territoriale depuis 28 ans ( categorie C) j ai demandé une rupture conventionnelle pour une reconversion dans le privé mais celle-ci a été refusée car trop onéreuse pour la Collectivité
Quelles solutions puis avoir pour bénéficier au moins des allocations chômage ?
Quelle incidence si abandon de poste ?
Merci pour vos réponse
Bonjour,
L'abandon de poste dans la fonction publique est considéré comme une démission qui n'ouvre pas droit à l'indemnisation chômage...
Il est possible de rechercher d'abord un emploi et de ne démissionner qu'aprè l'avoir trouvé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ma collectivité peut me refuser la rupture conventionnelle donc pas d indemnité
Mais puis je au moins avoir droit aux indemnités de chômage ?
Je ne vois pas comment vous pourriez avoir droit à l'indemnisation chômage si le contrat n'est pas rompu et s'il l'est par démission, cela ne vous ouvre pas droit à indemnisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
par définition, une rupture conventionnelle nécessite l'accord de toutes les parties concernées.
en principe, les indemnités de chômage sont versées aux salariés privés involontairement de leur travail.
il existe la mise en disponiblité pour les fonctionnaires, voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
salutations
Pour votre information la rupture conventionnelle existe depuis ce debut d année dans la fonction publique avec indemnités de chômage mais en effet il faut que les 2 parties soient d accord
La mise en disponibilité n'ouvre pas droit à l'indemnisation chômage suivant ce dossier...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter