48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
mon employeur m'a convoqué le 1 juin pour une rupture conventionnelle
apres l entretien il m'a dit de rentrer chez moi et que je ne ferais pas de préavis
la date de la rupture était le 26 juin
pouvez vous le dire ce que je vais toucher comme salaire
les congés payés
la prime de la rupture conventionnelle
comme il a pas voulu que je travail du 1 au 26 juin va t il le régler les jours (je précise c est lui qui m'a dit d'arrêter de bosser le jour de la convocation
mervi de vos réponse
Hello !
En toute rigueur vous devez être payé jusqu'à la date de rupture de votre contrat de travail telle que convenue dans la Rupture Conventionnelle (le 26 juin ?). Mais il aurait été préférable de vous assurer de cet "arrangement" avec votre employeur en attendant l'homologation de votre RC, car dans une procédure RC il n'y a pas de "préavis" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
En tout cas votre employeur doit vous faire un solde de tout compte vous versant tout ce qu'il vous devra à la date de fin de contrat en question. Vous pourrez le vérifier et le contester si besoin :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86
A+
__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" n'induit pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on l'ignore... ça dit aussi que personne n'est au-dessus de la loi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net