rupture coventionnelle+indemnités.

Publié le 03/04/2012 Vu 1496 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2012 14:56

Bonjour a tous.
Je travaille dans une brasserie depuis 8ans et11 mois a ce jour.
Je dois faire une rupture avec mon boss car mon poste n a plus lieu d etre.
Mon patron m a proposé de me licencier et de me reprendre en tant que simple seurveur, j ai oublié je suis responçable de brasserie (Niv4 E1).
Mes questions sont:
1/ c est un nouveau gerant, il m a supprimé 20 jours de congés, c est normal ?
2/ je connais le taux d indemnités grace a d autres forums, mais a partir de quand sont ils calculés ?
3/ pour finir. vu que je suis declaré depuis le 01/03/2003;j ai lu que si on travaillé 1 jour de plus apres la date d anniversaire cela pouvait etre compté comme Année due !
A ce jour je n ai toujour pas reçus de convocation comme la lois le dit.
Tout n est que oral!
Merci d avance a tous, et on courrage aussi.

04/03/2012 19:30

Bonjour,
Il est évident que l'employeur ne peut pas vous supprimer des congés payés sans raison...
L'ensemble de l'ancienneté au terme du préavis doit être prise en compte éventuellement au prorata temporis pour l'année incomplète pour le calcul de l'indemnité de licenciement...
L'employeur s'il veut vous reclasser comme serveur n'aurait même pas l'obligation de vous licencier mais pourrait vous en faire la proposition avant d'engager la procédure de licenciement économique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/03/2012 10:48