48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
actuellement en période d'essai, je suis aller parlé à ma responsable pour lui communiquer mes doutes sur l'occupation de mon poste, en retour elle m'a également communiqué ses doutes et nous nous sommes mit d'accord pour stopper mon contrat.
Seulement, suite à cette entretien elle veut que ce soit moi qui mette fin à ma période d'essai et non pas de sa part.
je pense que cela vient du fait qu'en trois recrutement sur 3 ans, les trois ceux sont soldés par un échec, elle ne veut sûrement pas que le troisième résulte encore de son fait.
Je pensais donc contacter les RH pour formalisé l'entretien et leur demande au vue de la situation du c'était normal que ce soit à moi d'y mettre fin.
pensez vous que cela est jouable ? Avez vous d'autre solution ?
Superviseur
Bonjour,
Il n'existe pas de rupture de période d'essai "d'un commun accord", c'est nécessairement soit l'employeur qui décide que le salarié ne fait pas l'affaire pour le poste, soit le salarié qui décide que le poste ne lui convient pas.
Donc si vous êtes dans le second cas, à vous de rompre votre période d'essai, sinon il ne vous reste qu'à attendre et voir...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net