Rupture transactionnelle & clause de non-concurrence

Publié le 27/10/2009 Vu 2547 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2009 12:48

Bonjour,
Dans le cas d'une rupture transactionnelle à l'inititiative de l'employeur, la clause de non-concurrence devient-elle caduque ?
--
Dans l'affirmative, faut-il que l'employeur le précise par écrit ?
--
Dans la négative, le maintien de la clause s'accompagne t-elle d'une indemnité supplémentaire qui s'ajoute à l'indemnité de rupture transactionnelle ?
--
A vous lire,
Bien cdt.
--
JL

27/10/2009 14:46

il faut reprendre la clause, pouvez vous nous la copier?
Avez vous été indemnisé (en euros sonnant et trébuchant)? (mensuellement lors de l'execution de votre contrat ou lors de la rupture conventionnelle)
__________________________
Avocat
Barreau de Paris
Chargé d'enseignements à la faculté de droit de Nantes
Droit des affaires & droit social
http://www.avocat-dadi.fr

27/10/2009 15:28

Bravo et merci pour votre réponse...
En l'état, aucune indemnisation puisque la rupture transactionnelle n'est pas encore officielle.
A vous lire,
Bien à vous
JL

Clause :
JL s'engage, posterieurement à la rupture de son contrat de travail qu'elle qu'en soit la clause, à ne pas exercer directement ou indirectement de fonctions similaires ou concurrentes de celles excercées au sein de la société.
Cette engagement est limitée au territoire de la région Ile de France, aux villes de Lille, Lyon pour une durée d'un an.
La société se réserve le droit de rduire la durée d'application de la présente clause ou de renoncer au bénéfice de la présente clause en informant JL au + tard 15 jours après son dernier jour de travail.
En contre partie de l'engagement pris par JL, la société s'engage à lui verser une pénalité équivalente à 1/3 mois de salaire, sur une base de calacul équivalente de la moyenne des 12 dernières rémunérations et pendant la durée de la clause, soit pendant une année.
Le paiement de cette indemnité ne porte pas atteinte au droit que la société se réserve expressement de poursuivre JL en remboursement du préjudice pécuniaire et moral effectivement subi et de faire ordonner sous astreinte la cessation de l'activité concurrentielle.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter