Sabotage de mon patron après démission

Publié le 05/06/2024 Vu 367 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2024 09:54

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils suite à ma démission.
Voilà l’histoire :

Mon patron que nous appellerons A, son patron qui sera B et mon futur employeur qui sera C.

Donc début de semaine j’ai donné ma démission à A. Vexé, il m’a limite harcelé pour que je lui dise chez qui je partais et a ensuite procédé de me rabaisser, "ah ça durera pas longtemps!" est une des phrases qu’il m’a sorti. Il m’a aussi dénigré dans mon dos auprès de mes collègues ( et certains collègues ne se sont pas gênés pour aller dans son sens ).

Manque de bol pour moi, B connaît très bien C. Mon patron a desuite appelé B en lui disant qu’il fallait absolument faire quelque chose. B a appelé C sur le champ.

A a ensuite procédé de se vanter à certains collègues que de toute façon je finirais pas la période d’essai dans ma nouvelle entreprise et qu’il était hors de question qu’il me reprenne après.

J’ai des preuves de ce que j’avance mais malheureusement je ne pense pas qu’elle soient valables. (Notament des enregistrements qu’un de mes collègues à pris le risque de faire).

J’avoue avoir peur de ce qu’ils ont fait par rapport à C car c’est mon avenir qui est en jeu. J’ai pris un gros risque en quittant mon CDI pour repartir en période d’essai et connaissant A qui est extrêmement fier et surtout très colérique je ne peux m’empêcher de me dire qu’il va tout faire pour me "pourrir la vie".

Est-ce que quelqu’un à déjà été dans ce cas, si oui que dois-je faire ?

Merci d’avance et bonne journée à toutes et tous.

Superviseur

05/06/2024 11:04

Bienvenue sur LegaVox

De mon point de vue, il faut commencer par vous rapprocher d'une organisation syndicale.

Vous pouvez aussi prendre un contact avec l'inspection du travail.
__________________________
Culpabiliser l'auteur du sujet, critiquer un membre ou alimenter les joutes verbales est intolérable ici ! Personne ne doit quitter le site à cause de l'attitude de certains.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter