9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis en contrat CDI, 35 hrs semaine, salaire SMIC (+ 5 euros)
Je travaille 5 jrs de 8h à 16h, pause d' 1hr. (en théorie)
Jusque là c'est normal.
Nous sommes 2 sur ce poste, aux même conditions.
En pratique, nous tournons plus sur 40-45heures/semaine.
Nous n'avons pas droit aux heures supplémentaires, nous devrions récupérer ses heures: en 2 ans ça n'a jamais été possible.
Pire, nous travaillons 1 w-e/3, nous ne récupérons que le lundi qui suit pour compenser.
Est-il vrais et pouvons-nous réclamer qu'une heure travaillée le samedi et le dimanche n'a pas la même valeur qu'1 heure travaillée en semaine?
En résumé: 1 w-e sur 3, nous bossons de 4h (parfois plus) samedi et dimanche, avoir uniquement le lundi de congé à la place n'est pas normal!
D'avance merci à vous.
Superviseur
Bonjour,
Quelle est la convention collective applicable dans l'entreprise ?
conv.chimie n°3108;
Nous ne travaillons pas dans la chimie, activité connexe à l'entreprise, mais même convention merci à vous
Bonjour,
Il conviendrait donc de consulter la Convention Collective applicable pour connaître les différentes majoration mais le samedi est un jour ouvrable comme les autres...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter