48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je touche un salaire brut coefficiant 405 qui est en dessous du SMIC.
Le comptable ajuste mon salaire pour que je touche le SMIc
depuis un mois j'ai le droit à une indemnité conventionnelle de 200€ en supplément..
Mon brut est donc supérieur au SMIC. LE Ccomptable n'ajuste plus mon salaire..
Je ne trouve pas ça logique car en fait je n'ai pas deux cent euros de plus puisque je perds l'ajustement.
Est-ce normal ?
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Étant donné que votre salaire brut, avec l'indemnité, dépasse désormais le SMIC, l'ajustement a cessé.
Je n'y vois rien d'anormal, mais peut-être pourriez vous vous renseigner auprès de l'inspection du travail.
Si l'indenmité conventionnelle découle d'un accord collectif de branche ou de votre convention collective ,elle est versée en supplément du brut de base correspondant à votre coefficient ( réajusté au smic 01/11/2024).Dans ce cas votre salaire de base doit être maintenu au smic et ne peut en aucun cas y être inférieur .L'indemnité conventionnelle étant en plus et devrait figurer sur votre fiche de paye sur un ligne différente
smic temps plein 151h67. mensuel brut 1801.80
indemnité conventionnelle brut. 200.00
total brut soumis à cotisations 2001.80
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net