9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous poser une question à laquelle ni moi ni mon comptable ne trouvons de réponse.
Je suis directrice d'une école maternelle-primaire privée hors contrat et après avoir lu les conventions collectives relatives à mon activité je ne parviens pas à trouver la grille de salaire relative au niveau de qualification de l'assistante (non qualifiée) en maternelle que j'ai embauchée.
Voici les conventions collectives http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=A202BBB46EDEC35F51E83E06C8B943CE.tpdjo11v_3?idSectionTA=KALISCTA000019593672&cidTexte=KALITEXT000019593665&idConvention=KALICONT000019593660
Merci pour vos réponses.
cdt
Bonjour,
Si le terme "assistante" n'est pas pris comme équivalent à secrétaire mais que la salariée participe à l'éducation de l'enfant, vous devriez pouvoir vous référer à l'art. 6.4 et vraisemblablement à la classification E1 et à l'Avenant « Salaires » n° 22 du 15 janvier 2014...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci @pmtedforum pour votre réponse.
J'embauche cette assistante pour un 30 heures par semaine en CDD.
Si je me réfère à la classification E1 qui prévoit un salaire mensuel de 1462 (brut), pour 30 heures on aura donc une rémunération de 1253.
Oui, 1253.14 €...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre temps, c'est très appréciable d'avoir des réponses pertinentes sur des forums sérieux.
Bonne soirée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter