Bonjour à toutes et à tous,
Mon employeur (client) me paie toujours en retard.
Je suis obligé de l'envoyer un mail ou un message skype pour qu'il me vire mon salaire. Que dois-je faire s'il vous plaît ? Des fois, je suis payé le 12, d'autres fois le 17...
Merci d'avance pour vos réponses !
Compliqué d'être à la fois "employeur" et "client" : c'est soit l'un soit l'autre...
Vous pouvez dans un premier temps lui expliquer dans un courrier circonstancié que ces retards de paiement vous cause un préjudice et que si cela devait se poursuivre vous vous réservez le droit de saisir les juridictions compétentes.
Je vous conseillerais d'envoyer à l'employeur une lettre recommandée avec AR de mise en demeure d'avoir à respecter ses obligations d'avoir à verser le salaire à date fixe (éventuellement en précisant celle prévue au contrat de travail) que si ce n'était pas le cas, vous saisiriez le Conseil de Prud'Hommes en référé avec demande de dommages-intérêts...
__________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.