9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais savoir si un salarié a le droit de faire des doubles de clés de son lieu de travail (local commercial + boîte aux lettres)
Merci pour vos réponses
Superviseur
Bonjour, bienvenue,
Uniquement sur demande de l'employeur ou avec son accord (traçable).
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
bonjour
il appartient à l'employeur d'installer une serrure sécurisée dont la clé n'est pas redroductible sans carte pour éviter ce problème
Hello !
Monica votre employeur serait tout à fait en droit de vous reprocher (petite sanction ?) de faire à son insu des doubles des clés de son entreprise ! Mais même pour vous, imaginez par exemple que survienne un vol significatif sans effraction et que l'enquête découvre que vous avez un double "secret" de ces clés...
Mais quel problème avez-vous qui vous a amènée à nous poser votre question ?
A+
Pour faire un double des clés, il faut déjà disposer des clés originales...
Superviseur
il appartient à l'employeur d'installer une serrure sécurisée dont la clé n'est pas redroductible sans carte pour éviter ce problème
Mais d'où pourrait bien venir une telle obligation ???
Merci pour vos réponses.
Je posais cette question car un de mes collègue a fait des doubles de clés de notre lieu de travail sans en parler à notre employeur et je me demandais si c'était légal...
Superviseur
Vous avez donc votre réponse...
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter