Bonjour,
Dans mon entreprise de plus de 1200 salariés, les dernières élections ont été annulées par les membres du syndicat sortant qui denonçaient alors une irregularité dans le déroulement de celle ci par le syndicat gagnant. Depuis nous n'avons plus de CSE au sein de notre entreprises. De nouvelles élections devaient avoir lieu en septembre mais celles ci ont été annulées car 2 des syndicats souhaitaient que les élections se déroule en 1 jour alors que le 3eme lui souhaitaient qu'elles se passent en 2 jours. Du coup a se jour aucun CSE pour représenter les salariés.
1) Est ce que l'employeur de son coté peu et doit trancher sur l'organisation de ces élections ?
2) en tant que salarié qui dois je contacter pour remonter le problème d'absence du CSE depuis maintenant 6 mois (inspecteur du travail)?
3) ai je le droit d'organiser une pétition (hors temps de travail) pour prévenir les salariés de la situation et montrer par le biais de celle ci a mon employeur le mécontentement de ces salariés ?
4) en tant que salarié, avons nous le droit de demander des dommages sur préjudice encourus (absence de négo intéressement, absence de négo prime, nao et autre, absence d'avantages comme carte cadeau noël, prise en charge licence sportive, ticket cinéma et par c d'attraction a prix réduit)?
J'aurais encore plein d'autres questions mais pour l'heure je ne sais a qui m'adresser.
Vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,